Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tranches de vie...au Quotidien
tranches de vie...au Quotidien
  • Bienvenue sur "tranches de vie..au quotidien" Pourquoi ce titre ? A quoi sert ce blog? Il est un lieu d'expression plus que libre où le "but du jeu" est de poser sa prose sur des anecdotes, sur des photos, sur rien. du n'importe quoi pour du quelque chose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
23 février 2007

la tristesse des gens au quotidien

8549391_pallez alex je me lance

Pour moi tout est lié à notre rythme de vie, le stress, le boulot, la pression des supérieurs hiéarchiques, les tracas quotidiens, tels que les impôts, les hotline (moi j’ai des exemples avec edf, la sncf, la caf et peut être d’autres empierrés qui m’ont cassés les rouquignioles avec leur sombres voix enjoué alors que tu poireaute comme un blaireau en regardant une merdouille à la tv avec le haut parleur au cas ou un humain daigne répondre dans le combiné)
viennes s’ajouter à ce cocktail détonnant les problèmes avec dame voiture, les pannes sèches sur la route, les ennuis financiers avec picsou (banquier), les assurances qui t'assurent juste une chose: c'est que t'auras des emmerdes, les visites chez le médecin où tout le monde tire la gueule en usant de technique subtiles afin d'éviter le regard de celui d'en face, genre dans le métro aussi enfin je pourrai citer des tas d'exemples!! mais le réel problème, le fond de la chose, c'est que tout est trop compliqué dans notre société, on s'est depuis des siècles évertué à chercher des complications: franchement pourquoi la bourse? paskil y a les entreprises qui cherchent à faire du profit. pourquoi le profit? pour consommer des choses inutiles à notre survie. imaginer à la préhistoire, plus particulièrement au néolithique, on vivait de chasse de peche, des fruits de notre travail, on échangeait, on se servait des compétences de chacun, on ne rejetait personnes, les ancêtres étaient entretenu par les plus jeunes car respectés pour leu savoir, leur sagesse et leur expérience. c'était eux qui étaient la mémoire du groupe. le néolithique c'était les prémices de l'agriculture, l'art était florissant, la spiritualité importante, les gens vivaient simplement, ils ne connaissaient pas la déprime, car déprimer c'était mourrir, il fallait à tout prix suvivre, c'est le prix du vrai courage, le sens de la vie. ils ne connaissaient pas ce qu'on connaît de nos jours, tout était simple, c'est ça la vie, c'est pas plus compliqué que ça! ils n'avaient qu'une motivation: suvivre! nous on sait même plus ce que cela veut dire! conséquence, nous n'avons aucune conscience des problèmes réels, relatifs à notre existence. eux respectaient la nature car elle leur apportait tout. ils savaient qu'en la déteriorant, cela leur serait préjudiciable et à vrai dire ils n'avaient même pas idée de le faire.
non seulement ils la respectaient mais la vénéraient!!
aujourd'hui, on la détuit par tous les moyens, on a même inventé des emballages débiles qui recouvrent tous nos aliments: un emballage pour la pub, paske la pub c'est bien ça fait acheter (oh regarde germaine, jlai vu sur TF1, c'est ke ça doit etre bien!), un autre pour soi disant des règles d'hygiène, oh oui mon dieu une bactérie!! horreur!! alors que les bactéries, les virus et tt le bla bla c'est nous qui les avons provoqués en polluant, elles ne sont que le résultat d'anciennes bactéries qui ont toujours existés mais qui au contact de la connerie humaine ont mutés et proliférés.
tout est devenu un marché potentiel: la vie des stars fai vivre des magazines débiles lus par la grande majorité de l'espèce humaine (beurk!!!), on dénigre l'autre en faisant du profit sur son dos, la règle du "après moi on s'en tape ce qui peut arriver" prime. le tout avec des beaux discours sur la démocratie...pffff
on rejete du gaz carbonique à tout va, tout le monde ferme les yeux, les élément métérologique se déchainent, les cyclones tuent des miliers de personnes, l'insécurité, la famine, la guerre, la malnutrition, la peur de l'autre, le malaise, le stress etc touchent des milliards de personnes,on va droit dans le mur à coup de pétrole qui alimente des machines compensant la faiblesse de nos jambes devenues amorphes, on comble nos illusions d'idéal en faisant du sport pour pallier à ce manque gravissime d'activités également pour changer notre corps qui nous fait dégout
voila pourqoui les gens sont tristes!!! ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi

mais rassurez vous, je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure, j'aime la vie, je m'adapte dans cette société dans laquelle je n'aurai pas voulu naître mai tant pis j'aime trop la vie pour cela, je constate qu'il y a également bcp de bonnes choses de faites, bcp de belles choses à vivre, d'amour à donner (mais ceci n'est pas le sujet alors je me tais)
alors ne soyez plus triste!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est un ordre, que diantre!!!8549403_p
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Sam...<br /> <br /> C'était vrai...que je l'ai mis en ligne...
Publicité